Murmures

+D’AFRIQUE : Calixthe Beyala, Mory Djély Kouyaté, Jean-Philippe Rykiel, Michel Kodom
décembre 2010 | Divers | Média

Français

Dès le samedi 4 décembre, retrouvez sur www.plusdafrique.com le nouveau numéro de +D’AFRIQUE.


Robert Brazza entouré d’Emma Adiei, Maryse Ewanjé-Epée, Bibi Tanga et Mamane, recevra cette semaine dans +D’AFRIQUE quatre invités de grande renommée venant du monde littéraire, musical et de la santé qui sont:



* Calixthe Beyala, auteur camerounaise, qui a récemment écrit « Les Lions indomptables – 50 ans de bonheur »
* Mory Djély Kouyaté, chanteur guinéen, et Jean-Philippe Rykiel, pianiste jazz, dont l’album commun « Tinkiso » vient de sortir
* Et Michel Kodom, médecin togolais, très investi dans la lutte contre le sida en Afrique



Actualité, personnages et artistes étonnants, adresse insolite, musique et cinéma sont au rendez-vous dans les chroniques et reportages de +D’AFRIQUE cette semaine:



§ A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, « Le mag » est consacré au dépistage du sida au Togo avec une campagne de masse lancée par l’ONG Aimes-Afrique qui offre un dépistage gratuit et immédiat du HIV.

§ « Le destin » nous fait découvrir Pierrot Men, grand photographe malgache dont les photos poétiques en noir et blanc ont inspiré bien des vocations sur l’île rouge.

§ « Afrik’art » met à l’honneur les œuvres surréalistes du dessinateur et peintre cap-verdien, Tchale Figueira.

§ Dans « Ça bouge », +D’AFRIQUE vous emmène chez Honsou à Porto-Novo au Bénin… le maquis où l’on mange, selon ses adeptes, la meilleure viande grillée du pays!

§ Habillée aux couleurs du Cameroun, Emma Adiei nous dévoile les créations du camerounais Jule Wokam, peintre, designer, styliste et créateur de la marque de vêtements « Too’maii ».

§ Bibi Tanga met à l’honneur Tabu Ley Rochereau, guitariste, chanteur, co-inventeur du soukous, véritable gourou de la musique africaine…

§ Le « Coup de cœur » de Maryse Ewanjé-Epée est un film intitulé « Le secret de Chanda » qui lui inspire un coup de gueule contre la stigmatisation des malades du sida en Afrique.
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications