Fiche Personne
Chargé/e de communication Administrateur/trice
François Bouda
Burkina Faso

Français

Après l’obtention de son baccalauréat en 2002 en Côte d’Ivoire, François Bouda s’inscrit à l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso, son pays d’origine, où il obtient une Licence en Etudes Anglophones (Option Linguistique Appliquée) et une Maîtrise en Gestion et Administration Culturelles.



Dès 2007, il assure l’administration de la compagnie Auguste-Bienvenue et devient en 2010 le Chargé de Missions du Centre de Développement Chorégraphique La Termitière de Ouagadougou.



Volontaire international de la Francophonie de la promotion 2013-2014, il occupe le poste d’Assistant de projets de la communication et de l’action culturelle auprès de la Représentation Permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York aux Etats-Unis.



Il a récemment publié deux articles dans le magazine des cultures africaines Africultures et un autre dans le numéro 55 du magazine Interartive consacré à l’art et à la mobilité.



” Smarty : Afrikan Kouleurs ou le renouveau en solo “, magazine Africultures, octobre 2013

http://www.africultures.com/php/index.php?nav=article&no=11828



” Danse contemporaine au Burkina Faso : entre perte de vitesse et renaissance “, magazine Africultures, septembre 2013

http://www.africultures.com/php/index.php?nav=article&no=11793



” La mobilité des artistes africains : une notion à connotation politique”, magazine Interartive, juillet 2013

http://artmobility.interartive.org/2013/09/la-mobilite-des-artistes-africains-une-notion-a-connotation-politique-francois-bouda/

English