Fiche Personne
Réalisateur/trice Producteur/trice Directeur/trice Général

François Fèvre

France

Français

Gérant de 2Fproductions

Né en 1961, autodidacte, François Fèvre fonde Radio Morzine en 1985, après avoir effectué son service militaire en tant que coopérant au Centre Culturel Français de Pointe-Noire (Congo).

De 1987 à 1989, il assume les fonctions de Directeur et Rédacteur en chef du canal local Vichy Télévision et de la radio Interval 90 FM.

Il rejoint ensuite 8 Mont Blanc, en tant que Rédacteur en Chef et responsable des programmes de sport en charge des Jeux Olympiques d’Albertville.

Entre 1992 et 1997, il exerce successivement les fonctions de Directeur de l’Information, puis Directeur de l’antenne et des programmes et enfin Directeur Général adjoint d’Antilles Télévision (Martinique)

Il rejoint le Groupe Pathé en 1997 où il est nommé responsable des coproductions de la chaîne Voyage, puis Directeur Général adjoint et Directeur de l’antenne de Pathé Sport en 2000.

De 2002 à 2004, il exerce les fonctions de Directeur Général adjoint et Directeur de l’antenne de la chaîne Voyage. A ce titre il coprduira plus de 550 heures de documentaire.

De 2004 à 2006, François Fèvre est Directeur Général Délégué de VOYAGE, il assure également la direction d’antenne.

En 2006, François Fèvre crée 2F productions, société de production audiovisuelle spécialisée dans le documentaire. François Fèvre intervient aussi régulièrement comme consultant formateur auprès de nombreux dirigeants de chaînes de télévisions françaises et étrangères.

François Fèvre est titulaire d’une carte de presse et a réalisé plus d’une centaine de reportages d’actualité. Il est également l’auteur de plusieurs documentaires audiovisuels.

François Fèvre a été membre titulaire de la commission d’attribution du compte de soutien au documentaire (COSIP) au sein du CNC. Il fut au cour de sa carrière de diffuseur membre de nombreux jury à l’occasion de festivals de documentaires.