Fiche Personne
Producteur/trice Co-producteur/trice Producteur/trice délégué/e Directeur/trice de production

Frédéric Jouve

France

Français

Producteur délégué, Coproducteur, Directeur de production, Producteur français.

Frédéric Jouve est producteur et dirigeant de la société de production Les Films VELVET et associé dans la société de ventes internationales Alma Cinéma.

Lauréat de la fondation Lagardère en 2006, il produit les films de Rebecca Zlotowski (Belle Epine, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2010 et lauréat du Prix Louis Delluc du Meilleur Premier Film, Grand Central, sélection Un Certain Regard 2013), de Stéphane Demoustier (Terre Battue, sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique de Venise en 2014), ou encore de Grégory Magne et Stéphane Viard (L’air de rien en 2012).

En 2016, il a produit Good Luck Algeria, premier long métrage de Farid Bentoumi (Prix du Public au Cinemed 2015), Willy Ier, premier long-métrage de Marielle Gautier, Hugo P. Thomas et Ludovic et Zoran Boukherma, ainsi que Planétarium, le troisième film de Rebecca Zlotowski, présenté à la Mostra de Venise et au festival International du film de Toronto.

Actuellement il termine la post production du second long-métrage de Thierry de Peretti, réalisateur du film « Les Apaches » (Quinzaine des Réalisateurs 2013) intitulé Une Vie Violente, ainsi que du premier film de Julien Hallard, une comédie sur la création de la première équipe française de football féminin, intitulée Comme un Garçon.

Source :
www.academie-cinema.org/evenements/cesar-et-production/producteurs-finalistes1/frederic-jouve.html

English

French Executive Producer, Co-producer, Production Manager, Producer.
Films(s)