Fiche Personne
Musique Cinéma/TV

Sivan Levy

Chanteur/euse, Réalisateur/trice, Auteur-compositeur/trice, Acteur/trice, Scénariste
Israël

Français

Sivan Levy, née en Israël, est une artiste multidisciplinaire. À la fois comédienne, réalisatrice, auteure-compositeure et interprète, Sivan fait des études au département de musique du Alon School of Arts où elle perfectionne le chant, la composition et le piano. Suite à ses études, elle fait son service militaire où elle est chanteuse soliste au sein du Israeli Defense Force ensemble.

Dès 2007, Sivan est de la distribution du film City Birds réalisé par Hila Shrem. La même année, les réalisatrices Lena et Slava Chaplin la font découvrir au public grâce à Burning Mooki, film pour lequel Sivan reçoit une nomination comme Meilleure actrice de soutien aux Ophir Awards (Académie israélienne du cinéma et de la télévision). En 2010, elle tient un des rôles-titres du long métrage Joe and Belle de Veronika Kedar. Elle est de nouveau nominée en 2011 pour le prix de la Meilleure actrice de soutien au Ophir Awards pour le film Invisible de Michal Aviad, film dans lequel elle donne la réplique à Ronit Elkabetz. Prochainement, elle sera de la distribution de Six Acts (2012) du réalisateur Jonathan Gurfinkel, de Plasticine réalisé par Vidi Bilu (2013) et travaillera de nouveau avec Veronika Kader sur le film The end of the world (2013).

Au petit écran, Sivan débute sa carrière en 2009 dans les séries israélienne Imall’e et Mommy du réalisateur Ram Nehari. Toujours en 2009, elle fait partie de la distribution de Room Service. Elle participe en 2010 au film Une Bouteille à la mer de Gaza de Thierry Binisti, puis, la même année, elle retrouve les réalisatrices Lena et Slava Chaplin dans le téléfilm In the prime of her life, adaptation contemporaine de l’œuvre de l’auteur israélien Shai Agnon. Dernièrement, elle était de la série télévisée Barefoot (2011) réalisée par Ori Sivan. On retrouvera Sivan en 2013 dans Piooners de Michal Aviad et Era Lapid et dans House of wishes de Haim Bouzaglo.

Sivan a également scénarisé et réalisé trois courts métrages remarqués pour lesquels elle a également été interprète : Cherchez la femme (2008), co-réalisé avec Eyal Bromberg, qui a été diffusé à ARTE et qui a participé au Festival International de Berlin en 2009 via le projet spécial Fucking Different Tel Aviv ainsi que Water wells en 2010, film co-réalisé avec Iyar Dyoman et dont elle a elle-même signé la trame sonore. Son troisième court métrage, Dina and Noel (2011), dont elle a également composé la musique, est réalisé en tandem avec Natalie Melamed.
Sivan prépare présentement son premier album de musique. Dans Inch’Allah [d’Anaïs Barbeau-Lavalette, 2013], elle interprète le rôle d’Ava, jeune Israélienne qui fait son service militaire et avec qui Chloé, jeune médecin québécoise, se lie d’amitié.

Source:
www.inchallah-lefilm.com/acteurs
Partager :