Fiche Personne
Chanteur/euse Réalisateur/trice Acteur/trice Scénariste

Renate « RéRé » Wembo

République démocratique du Congo

Français

Musicienne, Actrice et Réalisatrice congolaise (RDC).
RéRé​ de son vrai nom Renate Wembo Lotange est une réalisatrice et musicienne née à Kisangani le 10 avril 1987 en RDC, dans une famille modeste de 5 enfants où elle occupe la troisième place. Dès son bas âge, elle adorait le cinéma, la danse, la mode et la musique. Comme sport préféré, elle adore le basket, le tennis et le rugby. Elle a une passion pour le YOGA.
En 2009, elle réalise son premier film court métrage »LES PENSIONNAIRES DE MR BORIS ». En 2010, elle réalise son deuxième film court métrage’BEYANDA.
En 2011, la chanteuse sort son premier opus : »Ma Musique ». La même année, elle participe comme script à l’émission « Présidentielle 2011 RDC », une émission produite par la CFI et le CESAC.



Elle est actrice (infirmière dans la clinique) dans REBELLE du Canadien Kim Nguyen (2012), long métrage tourné au Congo RDC, dans lequel elle est aussi Assistante de Production.
Renate Wembo a été formée à l’école de cinéma créée par le réalisateur Djo Tunda wa Munga à Kinshasa (2ème promotion), où elle a obtenu son diplôme de graduat.
Elle a participé à plusieurs ateliers de formation sur le cinéma. A l’âge de 26 ans, elle s’inscrit à la Fémis (Université d’été 2013, Paris).


Source :
http://anankoy.skyrock.com/3055983325-Biographie-de-ReRe.html



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications