Fiche Personne
Producteur/trice

Daniel Ziskind

France
Site web : www.zadcomm.com

Français

Producteur français (Zad Communication & production, France) – Membre de l’Assemblée générale du réseau MEDISet.
Il a été assistant-réalisateur de plusieurs films de longs métrages.

L’expérience en production de Daniel Ziskind l’a conduit dans les années 1990 à travailler comme assistant réalisateur auprès de grands cinéastes tels qu’Alain Resnais, Yves Robert (La Gloire de Mon Père, 1989, Le Château de Ma Mère, 1990), Jean Marie Poirré (Opération Corned-Beef, 1991) ou Claude Lelouch (Les Uns et les Autres, 1981, La Belle Histoire, 1992, Tout ça pour ça, 1992, Les Misérables, 1994).

Avec une telle expérience cinématographique, il a ensuite choisi de s’orienter vers la publicité pour laquelle il a produit et collaboré à plus de 100 films publicitaires chez Première Heure.

Après une carrière freelance à succès dans les ventes internationales, il travaille depuis 2006 avec l’Égypte.

Tout d’abord, en tant que représentant français pour le groupe Good News qui a notamment produit le film L’Immeuble Yacoubian (Marwan Hamed, 2006), avant de rejoindre Zad Communication et production en 2011 pour lequel il est maintenant le représentant en Europe.

Il a été amené à soutenir des projets comme Un Homme d’Honneur (Jean-Claude-Codsi, 2011), Winter of Discontent (Ibrahim El Batout, 2012) ou Blind Intersections (Lara Saba, 2012).

Zad Communications & production a été créé en 2005 par Amr Waked et Salah Al Hanafy pour sensibiliser aux questions de développement au Moyen-Orient et en Afrique à travers des projets de médias et des campagnes de mobilisation sociale.

Source:
http://medisnetwork.net/index.php/fr/articles-fr/245