Fiche Personne
Réalisateur/trice Documentariste Directeur/trice Artiste multimédia

Tshoper Kabambi

République démocratique du Congo

Français

Réalisateur et Producteur Congolais (RDC), Tshoper KABAMBI est née le 09 juillet 1985 à Kinshasa. Diplômé en Art Dramatique et en réalisation cinématographique à l’Institut national des Arts de Kinshasa, Tshoper est également directeur de sa propre structure « BIMPA PRODUCTION » qui travail sur l’émergence, la visibilité et la promotion de l’audiovisuel en RD Congo.

Passionné de cinéma depuis son enfance, Tshoper a suivi plusieurs formations dans le domaine de la réalisation, de la prise de vue et du montage comme à l’université d’été de la Fémis, le master de l’école de Djo TUNDA wa MUNGA, les Atelier Africadoc et autres.


En 2004, il commence sa carrière en séries télévisées et réalise son premier court métrage « MOINS UN » en 2008 puis s’ensuit « Deux coup de poing« , « méphistophélique« , « free style » et le tout dernier court métrage réalisé en 2013 « MBOTE! »

Etant producteur, il est en cours de production du film  »  liens des armes » du metteur en scène MACHINY KIMBEMBI et est en préproduction d’une série télévisée.