Fiche Personne
Réalisateur/trice Acteur/trice

Jisca Kalvanda

France

Français

Jisca a commencé à 1000 VISAGES en 2011 avec un atelier Cinétalents en Vendée pendant 2 semaines. Elle a été initiée aux principaux postes techniques, et obtenu l’un des rôles principaux dans le court métrage « Le Commencement », qui a été par la suite primé dans plusieurs festivals.

Elle repart pour un nouveau Cinétalents en Vendée en août 2012 et joue dans le long métrage « Ghetto Child » co-réalisé par Guillaume Tordjman et Uda Benyamina.

Jisca est très investie dans l’association et apporte régulièrement son soutien sur les tournages. Elle a par exemple été assistante réalisatrice sur « Le rêve indien », et régisseuse sur « Enjeu de rue ».


Réalisatrice

Elle se lance dans la réalisation, accompagnée par l’association, avec deux-courts-métrages en 2011 : « Un Visage peut en cacher un autre » et « Mille contre la famine », assistée de toute l’équipe Cinétalents. Elle participe également à la réalisation de deux mini clips d’incitation au vote « Voter ma fierté », produits lors de stages Cinétalents.

Sélectionnée sur scénario par Génération Court 2012, elle réalise le court métrage « La Lettre » pour le festival du même nom, parrainé par Luc Besson. Il a été projeté à la Cité du Cinéma dans la catégorie Jeunes Pousses.


Actrice

En 2013, Jisca obtient l’un des deux rôles principaux du long-métrage « Max et Lenny » (elle incarne Maxine), long-métrage fiction de Fred K. Nicolas produit par CHAZ.

Pour la série télévisée « Trois fois Manon » réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, produite par Image & Compagnie et diffusée prochainement sur Arte, Jisca incarne l’une des adolescentes rebelles placées en centre fermé. Le tournage a lieu du 15 juillet à 24 août 2013 en région Touraine.

Suite à ces expériences professionnelles, Jisca intègre l’agence artistique ADÉQUAT.

(source : http://www.1000visages.fr/?p=2744)