Fiche Personne
Réalisateur/trice Scénariste

Christian Grandman

France

Français

Christian GRANDMAN est né en 1969.
De 1985 à 1989, il travaille sur de nombreux courts-métrages à différents postes de la fabrication du film. Il reçoit une Formation à l’histoire de l’art, option scénario, direction d’acteurs et réalisation à Paris VIII. En 1992, il est membre cofondateur de la société de production (court et long métrage) LARDUX FILMS (Montreuil, France). Responsable de la lecture et du suivi des projets, directeur de production chargé du montage financier et de la réalisation des courts-métrages. Depuis le début des aventures de Lardux Films, il a occupé différents postes mais toujours avec un regard extrèmement vif et généreux sur la mise en scène et le jeu des comédiens, un bon directeur d’acteurs donc… attentif et exigeant.
Écriture de scénarios, assistant réalisateur en films institutionnels, publicitaire, Clip vidéo, films d’entreprises et de séries pour la télévision. Lauréat de la Fondation Hachette en 1999. Il est le co-réalisateur du court métrage de fiction CHAUSSEE GLISSANTE (avec Hughes Poulain) en 1996.
Puis avec la productrice Sophie Salbot (Athénaise Productions), il signe en 2002, pour ARTE le téléfilm TET GRENNE en tant que qu’Auteur/Réalisateur. Christian GRANDMAN a réalisé trente films courts dans le cadre d’ateliers de formation.
En développement de différents projets de longs métrages, il réalise des films institutionnels notamment pour Air France.


AUTEUR / REALISATEUR

« SENS INTERDIT »; Concept de pilote de série.
« HAUTES HERBES »; Série de 3 CMs de 3’30, KARDAMON.
« LA VILLA EN FOLIE »; Co/réalisateur, Production 24 POETES SECONDE.
« MILLE DEFIS POUR MA PLANETE »; Film CM KARDAMON Production.
« HAUTES HERBES »; Série de 30 CMs de 3’30, LARDUX FILMS.
« CHAUSSEE GLISSANTE »; CM de fiction 26 mn LARDUX FILMS. Canal+.
« TÈT GRENNÉ »; Téléfilm ARTE France, 90 mn. Scénario C. Grandman, A. De Sacy. Prix du meilleur film caribéen 2003. FESPACO 2003.
« L’ESPRIT DE CORPS »; LM en écriture.
« CARNET CENTRAL »; Concept série Documentaire-fiction en écriture de 52mn.
« LA ROUTE DES ABOLITIONS »; Concept série Documentaire de création en écriture de 26 mn.

Source:
www.lardux.com/spip.php?article133