Fiche Personne
Acteur/trice

Chérif Azrou

Algérie

Français

Acteur algérien.

Né le 26 mars 1989, à Akbou en Kabylie, Algérie, Chérif AZROU est un acteur. Il a commencé par le théâtre pendant ses années de lycée. Après, il a eu le rôle principal (Abdarehmane) dans le long-métrage « Le Menteur » de Ali MOUZAOUI (2012). Il enchaîne la même année avec le court métrage « Peut être un jour » réalisé par Mokhtar Dahmani. Entre 2013 et 2014, il tourne dans « Le chant des cigales » d’Ali Berkennou où il interprète Juba, le premier rôle, pour lequel il a deux premiers prix d’interprétation (au Festival de Tizi Ouzou, 2015, et au Festival international Isni en nour au Maroc). Ensuite, il est contacté par Rachid Benhadj pour le personnage principal de Moussa, pour le long métrage L’étoile d’Alger / Nejma el Djazair (2016). Ce film a été sélectionné dans différents festivals internationaux : Aucland, St Louis, New-York (Etats-Unis) et au Cinéméd à Montpellier où il a été primé ; il a été aussi récompensé au Festival international du film méditerranéen d’Alexandrie, Egypte.
Chérif AZROU est musicien: il est guitariste. En sports, il pratique les arts martiaux, le jiu-jitsu.
Il vit dans le Languedoc-Roussillon : il est pompier volontaire en France, depuis 2015.

Taille : 180 cm
Poids : 77 kg
Tour de poitrine : 105 cm
Tour de taille : 80 cm
Tour de hanches : 89 cm
Couleur des yeux : Noisettes
Couleur des cheveux : Châtains foncés
Longueur de cheveux : Mi-longs
Type de cheveux : Ondulés



*Cinéma

– 2015
1er rôle masculin pour le long-métrage fiction L’étoile d’Alger / Nejma el Djazair (sortie 2016). Film sélectionné à Aucland (USA), St Louis (USA), New-York (Etats-Unis), Milan (Italie), Festival Panafricain de Cannes (France), Clap Maghreb d’Annecy (France) et Cinéméd à Montpellier (France) où il a été primé avec le « Prix jeune public » ; il a été aussi récompensé au Festival international du film méditerranéen d’Alexandrie, Egypte (« Prix de la Meilleure Oeuvre artistique »).

– 2013-2014
1er rôle masculin pour le long-métrage fiction « Le chant des cigales » d’Ali Berkennou. Prix d’interprétation masculine : Festival de Tizi Ouzou, 2015, et au Festival international Isni en nour au Maroc.

– 2011-2012 (3 mois de tournage)
1er rôle masculin pour le Film long-métrage « Le Menteur » de Ali MOUZAOUI.
Le menteur est un personnage complexe, mécanicien, il ment à tout le monde et il veut pas accepter son mode et son niveau de vie, il se fait passer pour un bourgeois sur tout avec les femmes, un jour il tombe amoureux d’une femme qui l’a connu en tant que aisé, alors il plonge dans le monde de la drogue pour prouver cela lui qui est fils d’un postier…

– 2012 (1 semaine de tournage)
1er rôle masculin pour le film court-métrage « Peut être un jour » de Mokhtar DEHMANI. C’est un jeune musicien guitariste Kabyle qui quitte son pays, son amour et sa famille, émigré en Europe pour réaliser son rêve de chef d’orchestre…

– 2012 (1 semaine de tournage)
– Second rôle pour le film « l’héroïne » de Cherif AGGOUNE
c’est un rôle simple, un client habitué d’un commerce.

*Publicité
2012 (2 jours de tournage)
– Personnage de la publicité « mobilis » avec la production All pub
c’est un personnage sur fond vert qui présente et explique la nouvelle promotion téléphonique de Mobilis.

Source :
www.casting.fr/AZROU
www.festivalcinemaafricano.org/new/en/film/letoile-dalgers-la-stella-di-algeri/ (FCAAAL 2017, Milano)

English

Algerian Actor.

Born on 26 March 1989, Cherif AZROU is an actor, known for L’étoile d’Alger / Nejma el Djazair (2016, directed by Rachid Benhadj), where he stars as Moussa.
Films(s)