Fiche Personne
Cinéma/TV

Alexandra Ramniceanu

Producteur/trice, Scénariste, Consultant/e
France

Français

Productrice, scénariste et consultante française en écriture.

Alexandra RAMNICEANU est une productrice, scénariste et consultante en écriture. Elle est connue pour DHALINYARO de la réalisatrice Lula Ali ISMAIL (2019, Djibouti / France).

Après avoir acquis une solide expérience dans le monde du luxe en tant que contrôleur financier de maisons de couture, Alexandra commence en 2002, à travailler comme lectrice pour des distributeurs. Elle débute dans la production avec un producteur indépendant, Steve SUISSA et participe à la production de 2 longs métrages (« Comme Si De Rien n’Était » de Pierre Olivier MORNAS, et « Le Grand Rôle » de Steve SUISSA) et d’un court métrage (« Méprise » d’Eric LE ROUX) pour lequel elle est directrice de production. En 2004 elle se lance comme productrice exécutive freelance et développe des projets en France et à l’étranger. En 2005, sur les conseils précieux de Marc SOUSTRAS, elle crée sa propre structure dont l’idée fondatrice et de concentrer ses ressources et son attention sur l’écriture du scénario. En 2006, Alexandra décide avec Marc de produire « Joséphine et les Ombres » de Roland TOPOR et Reinhardt WAGNER. Jean Frédéric SAMIE s’est joint à l’aventure et ainsi est né « Les Films d’en Face » (du café des Éditeurs!). Parfaitement bilingue, elle écrit l’adaptation de Joséphine et les Ombres, d’autres projets de films fantastiques pour la jeunesse en anglais et français et offre ses services de script analyst à des producteurs en France et à New York. En 2012, Alexandra collabore à l’écriture de DHALINYARO de Lula Ali ISMAIL produit par MAIA CINEMA (France), PERIPHERIA (Canada) et SAMAWADA (Djibouti)

Source:
www.facebook.com/pg/Lesfilmsdenface/about/

English

French Screenwriter, Script-Doctor and Film Producer.

Alexandra RAMNICEANU is a Screenwriter, Script-Doctor and Film Producer. She is known for the feature DHALINYARO directed by Lula Ali ISMAIL (2019, Djibouti / France).
Partager :