Danse
Les autres articles

Tidiani N’Diaye : « C’est important de dépasser les égos pour travailler ensemble et rester solidaires »
Il a été formé à la danse chez lui au Mali au centre Donko Seko, dirigé par la chorégraphe haïtienne Kettly Noël. Il a poursuivi en France au Centre national…

Covid-19 ou la main tendue aux artistes à Moroni
L’archipel des Comores, comme le reste du monde, vit ce temps apocalyptique, où le covid-19 régit tout. Muzdalifa House a demandé à certains acteurs de la société civile de nous…

Mémoires, ruses et détours des danses diasporiques selon Bintou Dembélé
Les Indes galantes, opéra ballet phare du siècle des Lumières a été revisité par le duo Bintou Dembélé et Clément Cogitore. La chorégraphe qui se défini « d’origine hip-hop », a dirigé…

Les Franco côté danse
Avec la nouvelle direction du célèbre festival de Limoges, assurée par Hassane Kassi Kouyaté , c’est une série de changements qui s’annoncent. II nous est proposé une formule en deux…

« Dérégler nos habitus » : Les Indes Galantes à l’Opéra de Paris
À l’affiche de l’Opéra National de Paris depuis le 26 septembre, Les Indes Galantes est le premier opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau et une œuvre-phare du siècle des Lumières. Comme beaucoup…

Que peut-on faire pour la danse ensemble en Tunisie ?
Cyrinne Douss et Malek Sebai co-dirigent l’association Hayyou’Raqs, créée en 2014. Danseuses, chorégraphes, et professeures de danse – contemporaine pour Cyrinne Douss, classique pour Malek Sebaï-, elles croisent et réunissent…