En 2015, nous célébrons le 10e anniversaire de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, ratifiée par 140 pays, membres de l’UNESCO. A cette occasion, l’Observatoire de la diversité culturelle français organise un colloque
le samedi 10 octobre, pour interroger ces 10 ans et les enjeux de cette Convention aujourd’hui en France. Africultures y est associé pour questionner la place de l’artiste, médiateur de la diversité culturelle. Plusieurs acteurs seront présents pour témoigner également des initiatives citoyennes et des actions publiques.
En amont de cet évènement, l’Observatoire de la diversité culturelle a produit plusieurs interviews vidéos de différents acteurs sur le sujet que nous diffusons en partie. A retrouver en intégralité sur Combats magazine
Carlos Semedo, directeur de la vie associative et des relations internationales de la ville d’Aubervilliers. Ce-dernier revient sur la diversité historique présente dans cette commune d’Aubervilliers (93).
Meriem Derkaoui, vice-présidente chargée de la culture en Seine-Saint-Denis et première adjointe à la ville d’Aubervilliers (93)
Jean Musitelli, conseiller d’Etat et rédacteur de la Convention pour la diversité culturelle explique la genèse de cette Convention et les enjeux qui lui sont aujourd’hui attachés.
///Article N° : 13245