Événements

La caravane Afrodream
Momar Kane en concert, suivi de la projection de deux films, »Le clandestin » de Zeka Laplaine et « Petite lumière » de Alain Gomis

Français

Momar Kane (Voix, guitare), Johnny Amemoutou (Basse), Nicolas Mausmond (Batterie), Bernard Gasnault (Sax ténor, sax soprane, petites percussions), Dominique Bernard (Guitare).

Musicien, poète, conteur, passionné de cinéma, enseignant en Littérature comparée à l’Université du Mirail, Momar se positionne entre les univers, entre les générations, entre les cultures…
Son projet rassemble autour de lui une équipe de tous horizons et d’influences très métissées que l’on retrouve lors des spectacles de son groupe Momar Afrodream.

Pour cette soirée qui annonce le voyage de la caravane Afrodream dans les universités en Mauritanie et au Sénégal en avril 2008, ils nous présentent deux courts métrages, illustrés « en live » par le blues du groupe. La projection sera suivie d’une rencontre avec la Cimade et d’un concert de Momar Afrodream.

Le clandestin de Zeka Laplaine
1996/ Zaïre, Portugal / 17mn /N&B
Un clandestin africain fraîchement débarqué d’un paquebot est déjà poursuivi par un policier…noir. Tout ce passe comme dans un Charlot ! Les deux protagonistes, à la fin d’une journée épuisante, se rencontrent et se parlent.

Petite lumière de Alain Gomis
2002 / France, Dakar, Sénégal / 15 mn /Couleurs
Fatima, une petite fille de huit ans, se demande si la lumière du réfrigérateur reste allumée lorsque la porte se referme. Elle découvre que non.