Événements

Festival danse d’ailleurs 2011
6ème édition du 26 mars au 2 avril 2011

Français

Les artistes invités pour la sixième édition du festival Danse d’Ailleurs viennent du Japon, de Chine, d’Inde, de New-York mais également du Maroc, de Turquie, de République Démocratique du Congo, de Madagascar, de Tunisie, du Burkina-Faso, d’Afrique du Sud.

La nouvelle édition du Festival Danse d’Ailleurs initiée parle Centre Chorégraphique National de Caen/Basse-Normandie, propose à Caen et en Basse-Normandie un espace et un temps de découverte d’œuvres nouvelles et audacieuses d’artistes émergents ou confirmés. Des œuvres d’exception tant par l’originalité de leur forme que parla pertinence de ce qu’elles veulent nous dire. Désormais, la danse contemporaine venue d’ailleurs affirme une place toutefois singulière dans le paysage culturel européen : exotique forcément, elle s’extirpe enfin des clichés traditionnels et narratifs. De nouvelles ambitions apparaissent : le désir de porter une parole forte et politique, parfois polémique… Au travers des spectacles, d’exposition, de films, la sixième édition du festival Danse d’Ailleurs défend l’écoute et la curiosité pource que les artistes ont à nous dire sur notre monde pluriel.

Le festival Danse d’Ailleurs invite cette saison le public à découvrir les créations des artistes : Kosei Sakamoto, Yuko Mori, Djodjo Kazadi, Latifa Laâbissi, Sophiatou Kossoko, Salia Sanou, Boyzie Cekwana, Seydou Boro, Bernardo Montet, Gaby Saranouffi, Hafiz Dhaou, Aïcha M’Barek, Padmini Chettur, Taoufiq Izeddiou, Trajal Harrel, Nunu Kong, Majida Khattari, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux.