Événements

Afrique en scène
Initialement prévu le 31 mars à l’Élysée-Montmartre, le concert a été reprogrammé le 9 mai au Bataclan (suite à l’incendie de la salle de spectacle)

Français

La crise actuelle n’épargne pas la culture et la musique en particulier : désengagement des Etats, diminution des subventions, crise du disque, durcissement de la politique d’immigration… autant d’obstacles pour les artistes.
Afrique en scène veut être un tremplin pour les jeunes talents originaires du continent africain… Il veut les valoriser et leur offrir une visibilité… Les artistes de la nouvelle scène africaine auront l’opportunité de s’exprimer, de se rencontrer, de partager !
Afrique en Scène veut aussi montrer au public toute la diversité et toute la richesse de la musique africaine : du hip-hop, au rap en passant par la soul, le folk, la musique traditionnelle et bien plus encore…

« Nous rêvons d’une Afrique moderne, dynamique et ouverte sur le monde ! Ensemble, nous voulons célébrer une Afrique qui gagne car la vraie indépendance est devant nous » Après un demi-siècle d’indépendances africaines : peut-on vraiment parler d’indépendance ? Nombreux sont ceux qui répondent par la négative ! Mais au-delà des polémiques, une nouvelle génération d’africains veut croire qu’elle peut « oser inventer l’avenir ».
Cette jeunesse africaine a le talent et l’envie de regarder vers l’avant et elle veut aujourd’hui pouvoir choisir en toute liberté le modèle de société et d’économie qui lui convient.
Fêter les 50 ans des indépendances : oui ! Si les célébrations sont le point de départ d’un affranchissement du continent. Une émancipation qui passe en partie par la culture et ici, par la musique.
La nouvelle scène africaine a décidé de s’unir pour délivrer un message d’avenir: Regarder ensemble vers demain, partager pour réussir.

Avec :
IMANY / SMOD / FAFA RUFFINO / REGIS KOLE / MARIANA RAMOS / KADY DIARRA / BALOJI / AMEN VIANA / DJAZIA SATOUR / FRESK / 36 STATES / BACKING BAND BACKING BAND / TIKEN JAH FAKOLY / DIDIER AWADI / WILLIAM BALDÉ / LOKUA KANZA