Événements

« VIOLENT DAYZ », Carte Blanche Les enfants de la Dalle # soirée courts métrages « Chill Together »
à 19h30. Entrée libre. Projection suivie d’un débat avec les équipes des 3 films LA VILLE LUMIERE (Pascal TESSAUD, 31 mins) / LE RETOUR (Yohann KOUAM, 22 mins) / TWAAGA (Cédric IDO, 30 mins).

Français

Dans le cadre des Jeudis CHILL TOGETHER, l’association de Saint Denis LES ENFANTS DE LA DALLE est invitée par COMMUNE IMAGE et programme 3 courts métrages qui évoquent le thème « VIOLENT DAYZ » dans la salle de cinéma de Commune Image.
LA VILLE LUMIERE / LE RETOUR / TWAAGA :

« LA VILLE LUMIERE » de Pascal TESSAUD (31′) – prod La LUNA (2012) avec Vincente Perez, Liliane Rovère, Jean Paul Bathany, Moussa Mansaly, Romain Ogerau, Grégory Gadebois, Johana Cessiecq M’barek Belkouk, Fatou N’Diaye, Mourad Boudaoud
Synopsis : Stéphane, vingt ans, débarque à Paris chez sa grand-mère. Pour lui faire plaisir, il accepte une place de commis dans un restaurant de luxe de la capitale. Tiraillé entre son histoire familiale et les tensions du travail, Stéphane va devoir faire des choix.

« LE RETOUR » de Yohann KOUAM (22′) – prod MEZZANINE Films (2013) avec Adama Procida, Yann Gaël, Ernest Pokossy, Régis Anguiar, Ismaël Alexandrine, Sileymane Dramé, Augustin Ruhabura, Christopher Monpango, Jean Mendy
Synopsis : Cela fait un an que son grand frère est parti et c’est avec impatience que Willy, quinze ans, attend son retour au quartier. Il croit tout savoir sur Théo, mais à peine ce dernier revenu, il découvre un secret sur lui.

« TWAAGA » de Cédric IDO (30′) – prod BIZIBI films (2013) avec Sabourou Bamogo, Harouna Ouedraogo, Sidiki Diarra
Synopsis : Burkina Faso, 1987. Manu, un garçon de huit ans, n’a pas d’amis. Il colle sans arrêt aux basques de son grand frère Albert et de ses deux copains, Kaboré et Ibou. Quand Albert se fait marabouter pour devenir invincible, Manu réalise qu’il existe dans la vraie vie des pouvoirs qui peuvent rivaliser avec ceux des supers héros dont il lit les aventures en bandes dessinées chaque semaine.

ENTREE LIBRE AVEC UN DEBAT AVEC LES EQUIPES DES FILMS

***************************************************************

CHILL TOGETHER
Le CHILL TOGETHER qu’est-ce que c’est ? C’est boire un verre dans l’atmosphère décontractée de nos afterworks, tout simplement ! En plus de profiter de l’ambiance cosy, c’est aussi l’occasion de nombreuses découvertes grâce à une programmation culturelle exceptionnelle. Et si vous préférez le moelleux des canapés du bar au calme de la salle obscure, personne ne vous en voudra ! En bref, partager un verre entre amis mais aussi avec les artistes, techniciens du cinéma, et nouveaux talents que nous invitons à Commune Image !

COMMUNE IMAGE
Créé en 2010, Commune Image est un pôle cinématographique et audiovisuel qui accueille des auteurs, réalisateurs, sociétés de production et prestataires de services de l’image et du son. Cette structure offre 2700 m² d’espace de création, de production et de post-production complété par un espace de restauration et d’événementiel. Dans un esprit de brasserie vintage, le bar-restaurant de Commune Image se transforme aussi en espace de rencontres et d’échanges, tout au long de l’année, à l’occasion d’événements culturels : afterworks, concerts, expositions, projections, etc…

LIEU
Commune Image

8, rue Godillot, 93400 Saint-Ouen, Ile-De-France, France