Événements

Rétrospective de films africains
Cinq films seront présentés dont Moolaade de Sembene Ousmane en avant première.

Français

Une expo photos du voyage au Burkina ainsi qu’une vente d’objets africains directement ramenés de là-bas s’y dérouleront.
mardi dès 14h exposition photos
20h moyen métrage ‘Le léopard ne se déplace jamais sans ses tâches’ de Héléna Klotz « Bintou, jeune africaine de 13 ans part à la recherche de ses premiers sentiments amoureux et chemine vers sa vie de jeune fille. »
21h avant-première de ‘Moolaade’ de Sembene Ousmane « La rébellion d’une femme Sénégalaise face à la tradition de l’excision. »
mercredi dès 14h exposition photos
14h ‘Kirikou et la sorcière ‘ de Michel Ocelot « les aventures de Kirikou pour délivrer son village, du maléfice de la sorcière. »
19h ‘Madame Brouette ‘de Moussa Sene Absa Prix spécial du jury au festival de Paris 2003 « Mati est une femme fière et indépendante, bien décidée à s’en sortir sans les hommes. Pourtant, elle va rencontrer Naago, et tomber à nouveau amoureuse. Mais un beau jour, Naago sort de la maison de Mati criblé de balles et s’effondre. Mais qu’est-ce qui a bien pu conduire Madame Brouette à cet extrême ? »
21h ‘Nha Fala’ de Flora Gomes « L’histoire de Vita, jeune fille à la voix magnifique qui pour faire carrière devra mettre en scène sa mort et sa résurrection, pour vaincre les coutumes ancestrales de son peuple. Une comédie musicale éblouissante et humaine. »

Tarifs: 6 euros le film et 10 euros le pass pour la soirée Tarif étudiants: 5.5 euros le film et 8 euros le pass pour la soirée


Femm’Africa est une association à but humanitaire montée par des étudiantes de l’Iéseg, School of Management. Son but est de réunir des fonds pour la construction d’un dispensaire dans le village de Kokorowé au Burkina Faso. Ses fondations sont déjà bien avancées, d’autres fonds sont encore nécessaires. Ainsi, en venant vous divertir à l’occasion de cette rétrospective, vous participez à un projet concret d’amélioration des conditions de vies dans un village reculé du pays.
Si vous pouviez diffuser cette annonce dans vos moyens de communication, cela serait vraiment interessant, et peut interpeller vos interloccuteurs, merci d’avance. Nous pouvons egalement vous envoyer l’affiche de l’evenement, nous contacter au mail : caroline.chevalier@ieseg.fr
L’équipe de Femm’Africa.