Événements

Festival International de Cinéma de Kinshasa – FICKIN 2019
6ème édition.

Français

Du Jeudi 17 Octobre 2019 au Dimanche 20 Octobre 2019 / Grande halle / Entrée.

e Festival international de cinéma de Kinshasa (Fickin) est aujourd’hui un des plus importants événements cinéma en Afrique
centrale.

La sixième édition se tiendra du 17 au 20 octobre dans différents quartiers de la ville de Kinshasa. Le Festival diffuse des films de tous les continents en s’appuyant largement sur la production continentale et plus particulièrement sur celle de République Démocratique du Congo.

En plus des projections en salles et en plein air, le Festival propose des rencontres professionnelles entre cinéastes, insiste sur la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à travers des ateliers et des conférences-débats.

FILM D’OUVERTURE
Miséricorde de la Jungle, de Joel Karekezi (Rwanda)
à l’Institut Français de Kinshasa (Grande Halle)

Le FICKIN – Festival international de cinéma de Kinshasa.
Depuis sa première édition en 2014, le Festival International de Cinéma de Kinshasa ne cesse de faire son chemin. Il devient l’un de plus important rendez-vous annuel du cinéma en Afrique centrale et une tribune des rencontres professionnelles entre cinéastes, producteurs, mécènes, opérateurs culturels en provenance de différents horizons.

En plus des projections en salles et en plein air, FICKIN met l’accent sur la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à travers des ateliers et des conférences-débats.
La mission principale du Festival International de Cinéma de Kinshasa est de faciliter l’éclosion d’une industrie du film en République Démocratique du Congo et l’émergence du Cinéma congolais au Congo et dans le monde.

FILMS 2019
www.lemag.cd/evenement/2019/09/24/fickin-2019-les-films-selectionnes-sont-connus

re sites ci-après : Institut Français de Kinshasa, Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communication (IFASIC), Institut National des Arts (INA) et école Don Bosco du quartier Petro Congo, dans la commune de Masina.

Coordonnateur du FICKIN : Ephraïm Buyikama
Directeur du FICKIN : Tshoper Kabambi

RDV à la prochaine édition
[email protected]
Tél : 00 243 999926452
Partager :