Evénements récurrents

Un poing c’est court, le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin

Français

Pour sa 12ème édition, le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin se mue en Un poing c’est court, en janvier 2012.

Le Festival de Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin est devenu un rendez-vous incontournable sur Lyon et la région Rhône-Alpes en France. Il propose une sélection de films courts placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement avec des réalisations qui soulèvent les débats et bousculent les mentalités. Fictions, documentaires, animations, le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin met en avant la diversité des œuvres cinématographiques et devient l’espace d’une semaine un lieu de rencontres et d’échanges entre les réalisateurs et les festivaliers. L’occasion de découvrir des œuvres pleines de réflexion, d’émotions, souvent méconnues du public européen. En 2010, le festival a fêté ses 10 ans.

Un groupe de jeunes français issus du Festival de Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin ont créé en 2010 le Festival du Film Court Francophone d’Atakpamé (Togo). La deuxième édition du Festival du Film Court Francophone à Atakpamé a eu lieu en 2011. C’est un festival annuel.