Fiche Film
Cinéma/TV
COURT Métrage | 2008
Baie des flamboyants
Gérard Espinasse
Pays concerné : Guadeloupe
Réalisateur(s) : Gérard Espinasse
Avec : Tanya St Val, Greg Germain, Sandrine Salyères
Durée : 26
Type : fiction

Français

Saison 1
Coproduction : JLA / RFO / PRODOM avec la participation de France 2
et France 3
Format : 100 x 26′

Avec : Tanya Saint Val, Siegfried Ventadour, Laure Guibert, Lukas Delcourt, Angèle Vivier, Emilie Minatchy…

Dans les décors paradisiaques de la Guadeloupe, pleins feux sur les destins croisés de six familles et d’une jeunesse romantique née sous le soleil. Amours impossibles, vérités secrètes, passions cachées, histoires inavouables et bonheurs soudains… autant de rebondissements peuplant le quotidien des résidents lumineux de « Baie des Flamboyants ».

Saison 2
Scénario-adaptation : Patricia Bitchnau et Jean-François Porry – Format : 100 x 26′

Avec : Siegfried Ventadour (Christian), Murielle Hilaire (Cynthia), Emilie Minatchy (Mélanie), Anthony Le Mouroux (Raphaël), Benjamin Rovello (Remy), Laly Meignan (Frances), Cindy Minatchy (Johanna), Greg Germain (Alain Delcassi) etc.

Cette deuxième saison nous replonge dans la suite des aventures des personnages du Baie des flamboyants avec 100 nouveaux épisodes. Soit 100 histoires passionnantes pour s’émouvoir, rire, pleurer, partager les joies et les déceptions des habitants de cette résidence témoin de toutes les passions. Nous y retrouvons les six familles de la première saison : familles Alban, Delcourt, Colona, Carion, Guillerme, Laurent-Rose et autres personnages. Amours impossibles, filiations inavouables, passions secrètes… Le scénario se nourrit d’une diversité de profils et de caractères jeunes et volcaniques : naïfs, idéalistes, escrocs, paumés, fleur bleue, délinquants, studieux… Sur 47 personnages récurrents, la saison 2 affiche une dizaine de nouveaux personnages. Ceux-ci joueront chacun un rôle très important et décisif pour les rebondissements du récit.
Dans la liste des personnalités que l’on verra apparaître dans la saison 2, on peut notamment citer le comédien Greg Germain et Emmanuel Binga (Mister Guadeloupe 2008). Autre surprise : des guests dont le nom est encore secret apparaîtront le temps de quelques épisodes.