Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2004
Intrus (L’)
Date de sortie en France : 20/05/2006
Pays concerné : France
Durée : 130 minutes
Genre : comédie dramatique
Type : fiction

Français

Un cœur ardent : Le voyage de Louis Trebor dessine une boucle, la trace de la rotondité de la terre telle que je l’imagine.
Du Jura français le long de la frontière suisse, de Genève à Pusan en Corée du Sud, jusqu’à l’Océanie. Louis Trebor vit en planque. Il se sent épié.
Son corps est solide, jouisseur, mais le cœur va lâcher. Il mise tout sur la nouvelle vie avec le nouveau cœur – une vie plus belle, plus libre, sans accrocs, sans remords et sans rêves. En route vers le Sud il va échapper à la menace qui le hante, échapper à cette dette dont il ne veut pas s’acquitter – lui qui veut tout acheter.


Quelle mouche m’a piquée le matin au réveil après avoir lu « L’Intrus » de Jean-Luc Nancy ? Qu’est-ce qui m’a fait croire que ce texte magnifique me mènerait sans que j’en doute un instant au film que je voulais faire après « Beau Travail » avec Michel Subor ? Ah oui, ce Michel Subor, quelle énigme – à la fois avide et repu – son regard délavé déjà déçu du voyage si j’ose dire.

Claire Denis

Claire DENIS, France, 2h10 min, 2004.

Réalisation/Director : Claire DENIS
Scénario/Script : Claire Denis et Jean Pol Fargeau
Photo/Cinematography : Agnès Godard
Montage/Editing : Nelly Quettier
Son/Sound : Jean-Louis Ughetto
Musique/Music : S.A. Staples –

Interprétation/Casting :
Michel Subor, Grégoire Colin, Katia Golubeva, Bambou, Florence Loiret-Caille, Lolita Chammah, Béatrice Dalle, Alex Descas…-

Production/ Production : Hubert BALSAN – Ognon Pictures (France), Arte –
Distribution : Pyramide
Durée/Lenght : 2h10 min
Couleur/Color : C-

Contact/Contact : www.flach-pyramide.com

English

Português

Español