Le Théâtre dans la rue

Print Friendly, PDF & Email

1998. Du jamais-vu encore : le théâtre dans la rue. Le ministère de la Culture et la Coopération française, conscients de l’efficience de cet art et de la nécessité de rapprocher les gens de culture des populations, ont organisé pendant neuf mois, ce théâtre d’un type nouveau.
L’idée était généreuse et les résultats immédiats. Dans les grandes places des quartiers populaires, on montait les tréteaux et le public debout assistait aux spectacles. Ces scènes rappelaient bien entendu les veillées de nos soirées d’antan au clair de lune.
La troupe optait pour le répertoire de son choix (sketchs, imitations, pièces de théâtre, parodies, pantomimes…). Le public, ravi, participait bon enfant au spectacle : véritable contact charnel et visuel !
Depuis, l’entreprise n’a pas été renouvelée, le projet est mort de sa belle mort pour cause de trop grande lourdeur administrative et parce que ce projet est resté « la chose » du politique, mais pas la propriété des comédiens. Les troupes continuent à attendre. Wait !

///Article N° : 1801

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications