Murmures

La MTM présente ‏3 nouveaux DVD dans son catalogue
juin 2010 | Inaugurations | Cinéma/TV | France

Français

La médiathèque des Trois Mondes (M3M / MTM)
PRÉSENTE :

IL VA PLEUVOIR SUR CONAKRY
Réalisé par Cheick Fantamady CAMARA.
Guinée, VO français/malinké. Sous-titres en français, 2005, 90 min. Fiction.
Désigné par son père pour lui succéder en tant qu’imam, BB ne sait comment lui annoncer qu’il est caricaturiste de presse insolent. De plus, il est amoureux de Kesso dont il attend bientôt un enfant. BB ne peut se résoudre à suivre le destin que veut lui imposer son père. C’est tout le poids de la tradition et de la religion qui est au coeur de ce film remarqué par 20 distinctions dans de nombreux festivals internationaux.

LONDON RIVER
Réalisé par Rachid BOUCHAREB.
VO français/anglais. Sous-titres en français, 2008, 93 min. Fiction.
Londres, juillet 2005. Un attentat terroriste frappe la capitale. Ousmane est musulman et vit en France, Elisabeth Sommers, agricultrice dans l’ïle de Guernesey, est chrétienne. Tous deux vont partir sur les traces de leurs enfants respectifs, étudiants à Londres et dont ils n’ont plus de nouvelles. Tout les oppose mais l’espoir de retrouver leurs enfants va les rapprocher et changer leur vie.
Avec Sotigui Kouyate et Brenda Blethyn. Ours d’argent à Berlin.

MADAME CELAT VA BIEN
Réalisé par Dominique COLNEL.
Martinique. VO français, 2002, 60 min. Fiction.
Madame Célat vit avec son fils et son petit-fils. Cette vieille dame de la Martinique sait depuis longtemps que chaque jour n’est pas dimanche, qu’il est nécessaire de prendre les choses en main pour que la vie soit agréable. Et si, par un jour néfaste, tout s’écroule autour d’elle, il lui reste pour affirmer sa foi inaltérable en la vie, son optimisme ancestral, la chaleur de ses rêves, l’épaule réconfortante d’un impérial courtisan et le plaisir, jamais assouvi, de regarder vivre ses voisins. Madame Célat est une femme de résistance. Pour elle, tout va bien. Avec Jenny Alpha.
Hommage à Jenny Alpha : centenaire en 2010….


ET AUSSI :

A voir aussi : L’énergie de l’espoir, Noir coton, Le mouchoir de mon père, Musulmans de France…
Partager :