Fiche Personne
Réalisateur/trice Producteur/trice Régisseur/se Distributeur/trice

Mamadou Cissé

Mali

Français

Réalisateur, scénariste, producteur et distributeur malien.
Mamadou CISSE est né à Bamako, Mali. Il a réalisé de nombreux courts métrages et il est membre fondateur de l’Union des Créateurs et Entrepreneurs du Cinéma et de l’Audiovisuel de l’Afrique de l’Ouest (UCECAO).

Informaticien de formation, Mamadou Cissé se forma aux métiers du cinéma notamment au coté de Souleymane CISSE, de Salif Traoré comme Assistant Réalisateur de son film LA DANSE DES SINGES en 1995 et SIDA LAKARI en 1999.
Régisseur des séries sur le Sida, il s’occupa également de la promotion de WAATI de Souleymane Cissé et sera consultant à l’UCECAO (Union des Créateurs et Entrepreneurs du Cinéma et de l’Audiovisuel de l’Afrique de l’Ouest). En 2001, il est 2eme assistant réalisateur de KABALA d’Assane Kouyaté. Il passera derrière la caméra en 2006 et signera WASADENW-LES ELUS- (Mali, 2006, 26 min). Suivra en 2007 le documentaire RÂ LA REPARATRICE (Mali, 2007, 26 min), en 2011 le documentaire KORAFOLA, JOUEUSE DE KORA (Mali, 2011, 52 mn).

English

Malian filmmaker.
Mamadou Cisse was born in Bamako, Mali. He has directed many short films and was a founding member of the Union of Designers and Entrepreneurs of Cinema and Audiovisual of West Africa (UCECAO)
_________

AR

ممادو سيسي من مواليد باماكو الماليّة. أخرج أشرطة قصيرة عديدة. وكان عضوا مؤسّسا لاتّحاد المبدعين في السينما والميدان السمعي البصري في غرب إفريقيا

Source:
www.jccarthage.com/ar/films-co_detail.php?id_film=29
Films(s)