Fiche Personne
Producteur/trice Président/e

Patrick Quinet

Belgique

Français

Patrick Quinet a suivi des études en réalisation à l’INSAS (1987-1991). Après avoir travaillé comme régisseur adjoint, directeur de production et surtout 1er assistant réalisateur (notamment pour Chantal Akerman), Patrick Quinet a fondé Artémis Média en 1992, devenu Artémis Productions en 1994. Second producteur au sein de la société entre 2000 et 2004, Olivier Rausin a produit et coproduit un certain nombre de films. Depuis 2001, Patrick Quinet est Président de l’Union des Producteurs de Films Francophones (UPFF). C’est à ce titre qu’en étroite collaboration avec le Ministre belge des Finances (Didier Reynders), il a travaillé à la création d’un « Tax-Shelter » belge dont le texte de loi est applicable depuis avril 2003.

En mars 2003 Patrick Quinet a créé la société de production de droit français LIAISON CINEMATOGRAPHIQUE sarl, dont l’actionnariat, majoritairement détenu par ARTEMIS PRODUCTIONS, est partagé avec les sociétés SAMSA FILM (Luxembourg) NORD-OUEST PRODUCTION (France), ENTRE CHIEN ET LOUP (Belgique).

Artémis Productions a reçu une Mention spéciale du Jury au Grand Prix Entreprendre 2005 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Bruxelles et l’Union des Entreprises de Bruxelles.

Source :
ARTEMIS PRODUCTIONS