Fiche Personne
Acteur/trice Architecte

Amira Derouiche

Tunisie

Français

Actrice et architecte tunisienne.

Architecte de formation, Amira Derouiche est une jeune actrice passionnée d’art et y puise dedans toute son inspiration.

Née un 22 mai, Elle a grandi dans un petit village au cap bon « zaouiet jedidi » ou elle a apprivoisé le chant, la danse et le théâtre.

En 2012, elle a débuté au cinéma en participant dans le film « Bastardo » de Nejib Belkadhi, un film récompensé dans plusieurs festivals internationaux.
Elle a enchaîné par le court métrage « Mra w noss » de Kamel Laarithi (Kamel Laaridhi) produit par Inside Production dans lequel elle interprète le rôle de Hejer, une femme de ménage qui se bat pour nourrir sa famille car son mari est au chômage. Et malgré une vie difficile, elle ne perd pas son côté rêveur et sa joie de vivre.
Amira continue son aventure artistique en interprétant le rôle d’Amira dans le court métrage « Tout est bien qui finit bien » de Mohamed Ben Becher, produit par Propaganda Production, ce film dessine l’histoire d’un couple qui se projette dans un mariage et y voit leur illusion et déboire…
Elle a participé dans le documentaire fiction « Ana fine » de Elyes Baccar et le long métrage « Parfum de printemps » de Ferid Boughédir.
En 2014 et 2015, Amira interprète Héla dans le feuilleton « Naouret lahwé », produit par Rives productions et réalisé par Medih Belaid, elle y joue le rôle d’une Professeure universitaire et fille très correcte et stricte qui se trouve déchirée entre sa petite sœur et ses valeurs de la vie.
En 2016 elle interprète deux rôles principaux dans deux feuilletons diffusés respectivement sur la Télé Nationale et Hannibal TV
Elle campe le rôle de Maha dans le feuilleton « Al Akaber » sur Hannibal TV. Maha, une femme révoltée qui fume du cannabis et qui n’accepte pas sa réalité mais doit élever seule son enfant trisomique
Elle interprète aussi le personnage de la blogueuse activiste pendant la révolution tunisienne, Najwa dans le feuilleton « Warda wa kiteb » sur la chaîne nationale.

Danseuse de tango, animée par les sons et la musique, elle ne cesse de puiser dans l’expression corporelle et la recherche spirituelle qui mène a la découverte de soi.

Source :
www.facebook.com/pg/amiraderouichepageofficielle/about/

English

Tunisian Actress and Architect.

أميرة درويش