Fiche Personne
Réalisateur/trice Acteur/trice Comédien(ne)

Gad Elmaleh

Maroc

Français

En 2006, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Après Plus de 20 ans de Scène avec les spectacles joués à guichets fermés, « Décalages », « La Vie normale », « L’autre, c’est moi », « Papa est en haut », « Sans Tambour » en France et « Oh My Gad », aux États-Unis, Gad Elmaleh lance son 1er Special Netflix en Francais en Janvier 2017 « Gad Elmaleh part en live » puis sort son 1er special en anglais « American Dream » toujours sur Netflix en Mars 2018 qui l’emmènera en tournée à travers le monde (Amsterdam, Stockholm, Berlin, Copenhague, Londres, Washington, Toronto, New-York, Boston, Detroit, Chicago, Vancouver, Portland, San Francisco, Los Angeles, Miami, Shanghai, Dubaï, Singapour, Montréal, Hongkong, Oslo…)

Après plus d’une dizaine de Films de « Chouchou » réalisé par Merzack Allouache, à « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth, ou encore «  »Hors de prix » de Pierre Salvadori, « Le Capital » de Costa Gavras, « L’écume des jours » de Michel Gondry, en passant par « Tintin » réalisé par Steven Spielberg ou encore « Coco » en tant que réalisateur, Gad Elmaleh connait un véritable succès en France.

À l’international il est reçu par les plus grands talk show aux États-Unis, Seth Meyers, Steven Colbert, Conan O’Brien… et par le très convoité Jimmy Fallon.

Sa cote de popularité va grandissante outre atlantique et à travers le monde. En 2017, il partage notamment la scène du mythique Centre Bell de Montréal avec Jerry Seinfeld devant plus de 15000 personnes.

Début 2019, Gad Elmaleh reçoit le Best Comedy Special Award pour « American Dream », prix décerné par le magazine The Interrobang référence en matière d’art, d’humour et de pop culture outre atlantique.

Pour son grand retour en France, il est au théâtre de la Madeleine dans la pièce « L’invitation » à partir du 03 avril 2019.

Lors des 14ème Globes de Cristal, il reçoit le Globe d’Honneur 2019 pour l’ensemble de sa carrière d’humoriste, d’acteur, de scénariste et de réalisateur.
Films(s)