Fiche Structure
The Walt Disney Company France | Disney Corporate
Adresse : 1 rue de la Galmy 77700 CHESSY
Pays concerné : France
Téléphone(s) : 01 64 17 50 00

Français

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Disney fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaire annuel de près de ,1 milliards en 2009 et emploie plus de 150.000 employés dans plus de quarante pays du monde entier.

Synonyme d’Entertainment familial, de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en 2009 la première marque mondiale d’Entertainment (Etude Interbrand 2009).

La Company s’organise autour de 5 activités principales : les Studios, les Média et Nouveaux Média, les Produits dérivés et les Parcs.

Moteur de créativité et d’innovation, Disney sait se renouveler, créer de nouveaux personnages et raconter de nouvelles histoires. Le renforcement de ces « moteurs créatifs » est une priorité, car ils donnent à Disney un avantage compétitif et renforcent la valeur de la marque.

Aujourd’hui, l’esprit de Walt Disney anime plus que jamais le groupe reconnu mondialement et dont le nom inspire la confiance et est une marque synonyme d’Entertainment familial dans le monde entier.


NOS ACTIVITES

La Company s’organise autour de 5 activités principales : les Studios, les Média et Nouveaux Média, les Produits dérivés et les Parcs

Les studios regroupent les activités Cinéma, DVD/Blu-ray, les comédies musicales et la musique. Les Studios Disney, au cœur de la création Disney, produisent et distribuent les longs métrages d’animation et les films d’actions.

Depuis avril 2008, les studios Walt Disney ont lancé Disneynature, un nouveau label de production qui a pour vocation de produire de grands films sur la nature. Les Studios Disney ont également une forte présence en France sur le marché des DVD.

Le pôle Media regroupe toutes les activités TV du groupe au travers de Disney Channels, ESPN, ABC. En France, les équipes distribuent & commercialisent les programmes TV produits par le Groupe sous les marques Disney ou non Disney (principalement ABC) qui sont plus connus sous les noms de leurs programmes : Grey’s Anatomy, Desperate Housewives ou encore Lost. Ces programmes sont distribués auprès des chaînes de la télévision gratuite et à péage, de la vidéo à la demande et des opérateurs de téléphonie mobile.

Le pôle Nouveaux Média comprend les jeux vidéos et le web. Conscient des nouveaux modes de consommation des loisirs, le groupe Disney souhaite répondre à la demande croissante face à tous ces nouveaux médias (mobile, internet, PC, …).

Les produits dérivés (Activité d’édition, Disney Stores, Licensing) regroupent les activités traditionnelles de création de produits dérivés sous licence pour des secteurs tels que le jouet, le textile, la décoration de la maison, la papeterie, l’électronique grand public, l’alimentaire, l’hygiène et la beauté…. Mais aussi Disney Publishing publie les magazines et livres inspirés des personnages Disney, et compte à son actif près de 100 millions de lecteurs dans le monde, ou encore les Disney Stores, incroyable vitrine de la marque Disney qui compte aujourd’hui 108 boutiques réparties en Europe dont celle des Champs Elysées, qui depuis son ouverture en 1993, est devenu le premier Disney Store dans le monde.

Les Parcs et Hôtels: 50 ans après l’ouverture du premier parc Disneyland à Anaheim (Californie), les 11 parcs à thèmes attirent plusieurs millions de visiteurs par an sur 3 continents, en Amérique du Nord, au Japon et en Europe, sans compter l’annonce qui vient d’être faite de l’ouverture d’un Parc Disney à Shanghai. Disneyland Paris situé à Marne la Vallée, est la première destination touristique européenne avec un record de fréquentation de 15,3 millions de visiteurs en 2008 et compte plus de 200 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992.