Événements

Festival National du Film de Tanger 2011
12ème edition

Français

Le Centre Cinématographique Marocain organise, en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur, la douzième édition du Festival National du Film à Tanger du 21 au 29 janvier 2011.

Cette édition comporte une compétition officielle de films de long métrage produits à partir du 1er janvier 2010 et une compétition de films de court métrage produits à partir du 1er septembre 2009.

Le dernier délai pour l’inscription des films de court métrage est le 20 décembre et le 25 décembre pour les films de long métrage.

Les demandes d’accréditation pour la presse, les professionnels et les cinéphiles sont ouvertes en ligne sur le site du CCM www.ccm.ma/fnf12.

Le dernier délai des accréditations est le 31 décembre 2010.

Le Centre Cinématographique Marocain organise du 21 au 29 janvier 2011 à Tanger la 12ème édition du Festival National du Film. Cette édition comporte une compétition officielle de long métrage et une compétition officielle de court métrage.

Le jury de la compétition long métrage, composé de sept membres, sera présidé par Monsieur Ahmed GHAZALI, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), il sera accompagné des membres suivants :

– Marie Pierre Macia, productrice française, directrice du Fonds Sanad au Festival d’Abou Dhabi ;
– Denise O’dell, productrice britannique;
– Dima Al Joundi, productrice, réalisatrice libanaise;
– Bärbel Mauch, productrice allemande;
– Mama Keita, réalisateur guinéen;
– El Mokhtar Ait Omar, critique de cinéma marocain.

Le jury de la compétition court métrage, composé de cinq membres, sera présidé par le réalisateur marocain Monsieur Mohamed MOUFTAKIR, il sera accompagné des membres suivants :

– Salima Benmoumen, comédienne marocaine;
– Houda Ibrahim, journaliste libanaise;
– Ahmed Atef, réalisateur et critique de cinéma égyptien;
– Mohamed Belfqih, critique de cinéma marocain.