Événements

Festival L’Afrique dans tous les sens 2011
Festival pluri-disciplinaire

Français

Le Concept

Le festival L’Afrique dans tous les sens est une invitation à un voyage initiatique et festif durant lequel l’Afrique se dévoile et se décline autour des cinq sens.

Jour après jour, le meilleur de la création africaine sera mis en exergue à travers la musique, le cinéma, les arts plastiques, la mode, les débats, les ateliers de pratique artistique, la poésie, le conte, la danse et la gastronomie.

D’un espace à l’autre, d’un spectacle à un autre, les sens seront « titillés », les habitudes bousculées, pour qu’au bout de ce parcours chacun puisse repartir avec ce »sixième sens ‘’ : l’art de rencontrer autrui.

Ce festival unique dans sa forme, riche par sa pluridisciplinarité, célèbre l’Afrique tournée vers l’avenir, l’Afrique et ses enfants d’Outre-Mer. Une Afrique et sa diaspora, en action, qui innovent et créent tout en préservant et en choyant leurs valeurs les plus universelles, dans la dynamique d’une renaissance résolument en marche.
Seydou Guèye – Directeur artistique

20 pays représentés, 35 concerts, 20 plasticiens, 2 défilés de mode, de la danse, des conférence-débats, des films, des DJs, des spectacles de rue, des ateliers, des contes, de la poésie, un marché et des dégustations culinaires, seront au programme cette année.

Le festival l’Afrique dans tous les sens est un parcours culturel pluridisciplinaire. Véritable voyage initiatique durant lequel l’Afrique se dévoile autour des cinq sens. Du 10 au 29 mai, jour après jour et
d’un lieu à l’autre, le meilleur de la création africaine sera mis en exergue. La musique, les arts plastiques, la mode, le cinéma, les débats, les ateliers de pratique artistique, les spectacles de rue, la
gastronomie, la poésie, le conte et la danse invitent à la fête.

Parmi les Concerts les plus attendus, citons Ray Lema, Habib Koité, Daara J Family, Dobet Gnahoré, Ba Cissoko, Mariana Ramos, So Kalmery, Karlos Rotsen, Amazigh Kateb, Julia Sarr, Diogal, Eténèsh Wassié & Mathieu Sourisseau, Idriss El Mehdi, Patrick Bebey…



Programme disponible: www.lafriquedanstouslessens.com


Festival l’Afrique dans tous les sens 2011
Du 10 au 15 mai – La Bellevilloise
Du 19 au 29 mai – Le musée du quai Branly
Du 17 mai au 05 juin – Le Musée du Montparnasse

Soirée de lancement:
le 28 avril à l’Auditorium de l’Hôtel de ville de Paris (sur invitation)

Mais aussi:
. Le Cap – Aulnay-sous-bois
. Deux Pièces cuisine – Blanc-Mesnil
. Argo’Notes – Montreuil

INFOLINE : 01 48 59 36 11