Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2004
Traque à Ouaga
Boubakar Diallo
Date de sortie en France : 22/07/2004
Pays concerné : Burkina Faso
Réalisateur(s) : Boubakar Diallo
Avec : Ildevert Méda, Hyppolite Ouangrawa, Isabelle T. Aïssa, Dieudonné Yoda, Jeanne d’Arc Yaméogo, O’Gust Kutu, Harris Diallo, Adama Pamtaba, Halidou « Pagnagdé » Sawadogo, Mathias Bayili
Durée : 96
Genre : policier
Type : fiction

Français

Barnabé se rend à un rendez-vous nocturne. Il laisse sa voiture au pied d’un immeuble désaffecté et descend avec une mallette. Un homme le rejoint pour un deal : la mallette contient des lingots d’or. L’autre lui donne la sienne qui renferme des liasses de billets de banque. A la vérification, Barnabé réalise qu’il est en train de se faire doubler car seuls les billets en haut de chaque liasse sont vrais. Barnabé voit avec effroi que l’autre homme a une acolyte qui surgit de l’ombre. Il est abattu à bout portant avec sa propre arme qu’on lui a confisquée. Le meurtrier embarque les deux mallettes et quitte les lieux avec sa complice, abandonnant le corps de… l’inspecteur Barnabé.

Réalisateur : Boubakar Diallo

2004. Durée : 1h36′. Dvcam. Couleur

Premier film policier burkinabè, « Traque à Ouaga » propose aux cinéphiles de suivre l’enquête de l’inspecteur Solo. Ce dernier a en charge d’élucider le meurtre d’un policier, tué par un malfrat dans l’exercice de ses fonctions.

Sortie en salles le 22 juillet 2004. Contrat d’achat CFI.
(28 000 entrées au Burkina)
Financement : publicité

Contact :
Les Films du Dromadaire
+226 76 61 59 49 / +226 50 38 23 24