Murmures

Aux 3 Luxembourg du 7 au 14 juin 2011, une semaine « Harkis … ? »
juillet 2011 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | France
Source : Lettre d’information du 11 juillet 2011

Français

Le programme : une séance chaque jour, soit 8 films, avec débat, en partenariat avec « Harkis Droits de l’Homme »

Le choix des films a rassemblé des documentaires, des fictions et des témoignages. L’ensemble a été de grande qualité et a couvert toute la problématique, depuis l’enrôlement des harkis dans l’armée française jusqu’à leur arrivée en France, leur installation forcée dans les camps et leur vie après les camps :

Un colloque a précédé la semaine cinéma, organisé par « Harkis Droits de l’Homme » à l’auditorium de l’Hôtel de ville de Paris : « Lieux d’internement, lieux de mémoire ».

Son originalité et son intérêt furent que « Harkis Droits de l’Homme » est sorti ici d’une optique seulement communautaire pour confronter le vécu des Harkis à ceux des autres communautés passées par les camps.


Compte-rendu et bilan détaillés sur http://maghrebdesfilms.fr/Lettre-d-information-du-11-juillet



Adhérez à l’association Le Maghreb des films. Vous serez ainsi « partenaire » de la manifestation ; vous participerez à la définition de ses orientations et de sa programmation ; et vous serez informés des réalisations du Maghreb des films et contribuerez à animer l’association. Rendez-vous à la page Association du site :http://maghrebdesfilms.fr/Bulletin-d-adhesion
Partager :