Parmi les événements du bicentenaire en France

Print Friendly, PDF & Email

Haïti en Seine, Paris, du 26 mai au 8 juillet (Crédit Municipal de Paris, Images d’Ailleurs, Ecran de St-Denis, Hôtel d’Albret), organisé par le Collectif 2004 images, association visant à soutenir la visibilité du travail des artistes haïtiens.
Manifestation pluridisciplinaire mettant en lumière les talents de neuf artistes et artisans et d’une dizaine de réalisateurs : Ateliers d’artisanat et contes de Mimi Barthélémy, festival de films  » Ecrans d’Haïti « , expositions des photos de Chantal Regnault et Roberto Stephenson, installations de Maxence Denis et Elodie Barthélémy, exposition des œuvres de Paskal.
Contact : 01 40 68 03 38 / 06 98 08 79 06, [email protected]
www.collectif2004images.org
http://.www.haitienseine.com

Ayiti Cheri, Paris, du 31 mai au 2 juin 2004 au Cabaret Sauvage, le premier festival de musiques haïtiennes en France organisé par l’association Caraïbes aller-retour, qui contribue à des échanges entre l’Europe et les Caraïbes.
Artistes : Ilan Ilan, Racine Mapou de Azor, Brothers Posse, Boukman Ekperyans, Ti-Coca et Wanga Nègès, Orchestre Septentrional.

Le Parloir haïtien, Paris, du 25 mai au 20 juin au TILF (Théâtre international de langue française) avec Haïti Cri d’Espoir, par la Comédie sans frontière d’Haïti (COSAFH), Soldats marrons de Mimi Barthélémy, une soirée consacrée à l’écrivain Franketienne, une rencontre autour de la littérature haïtienne, une nuit de la poésie haïtienne, une lecture de Jacques Stephen Alexis par Armand Gatti et les expositions photos de Véronique Vercheval et Frédéric Koenig.

///Article N° : 3303

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire