Fiche Personne
Réalisateur/trice Scénariste

Ismaël Saidi

Belgique, Maroc

Français

Je suis né à Saint-Josse-Ten-Noode (Belgique) en 1976, j’ai grandi et vécu à Schaerbeek toute ma vie jusqu’il y a trois ans. J’ai un parcours tout à fait classique : études secondaires, puis j’ai obtenu un graduat en relations publiques à l’Université Libre de Bruxelles, puis une licence en sciences sociales à l’Université Catholique de Louvain. Depuis 10 ans je suis inspecteur de police.

Extraits entretien.
http://www.wafin.be/mdm/septembre05.phtml

Gradué en relations publiques et licencié en Sciences sociales, Ismaël Saïdi a écrit plusieurs courts métrages et passe à la
réalisation avec « Les uns contre les autres », « Marie-Madelaine », « Beaucoup de bruit », « Absurde et Loin des yeux ».
Il s’est fait connaître avec le téléfilm à succès « Rhimou » qu’il écrit et réalise pour la chaîne marocaine 2M. Ce téléfilm a en effet pulvérisé tous les records d’audience au Maroc. Il viendra présenter son premier long métrage « Ahmed Gassiaux » (2010), qui s’inspire de faits réels.

Catalogue Panafricana 2010 – Festival Vues d’Afriques

English

Nacido en 1976 en Bélgica, se gradúa en Relaciones Públicas en el EPFC de Bruselas y se licencia en Ciencias Sociales en la UCL, en Bélgica. Ha trabajado como guionista en numerosas producciones y ha realizado varios cortometrajes.


Filmografía

Loin des Yeux – CM
Absurde – CM
Beaucoup de bruit – CM
Marie-Madeleine – CM
Uns contre les autres (Les), 2004 – CM
Films(s)