Fiche Personne
Producteur/trice Producteur/trice délégué/e Directeur/trice de production

Farès Ladjimi

Tunisie

Français

Producteur de cinéma tunisien-français.

Diplômé en Economie à Paris 1 et en Production, il entre à Mille et une productions en tant qu’assistant de production, puis devient Directeur de production. Après plusieurs longs métrages à ce poste, il produit son premier long métrage, « Le Fil » (2007, réalisé par Mehdi Ben Attia, Tunisie). Il développe et produit des longs métrages de fiction.
Farès Ladjimi a été producteur exécutif sur plusieurs longs métrages avant de produire en tant que producteur délégué notamment Je veux voir de Khalil Joreige et Joana Hadjithomas, un roadmovie qui emmène Catherine Deneuve sur les traces de la guerre au Sud Liban (film sélectionné à Un Certain Regard au festival de Cannes 2008) et Le Fil de Mehdi Ben Attia, avec notamment Claudia Cardinale. Il a produit El Premio de Paula Markovitch, Ours d’Argent au Festival de Berlin 2011.
Il est le Producteur délégué de PARFUM DE PRINTEMPS de Férid Boughédir (Fiction – 1h35 – sortie le 6 avril 2016, avec Zied Ayadi et Sarra Hannachi).
En 2017, sa première coproduction franco-italienne, Brutti e cattivi (Affreux et méchants) de Gomez Cosimo, est sélectionnée en Première Mondiale à la Mostra de Venise 2017 (Venezia 74).

Sources:
Dossier de presse Méditalents 2011
www.1001productions.net/Nouveau/acueilnew.html

English

Tunisian French Film Producer.
Films(s)