Tous les articles en lien avec Dak’art off – Visite guidée
-
« Ce qui subsiste après que tout a été détruit »Il y a deux ans, lors de la biennale d’art contemporain à Dakar, le sculpteur sénégalais Ndary Lô présentait une installation qui investissait la célèbre Maison des esclaves sur l’île de Gorée. À travers cette uvre inti…
-
Passeurs d’Afrique dans le LubéronSous l’impulsion de la Fondation Jean-Paul Blachère dont l’objectif est de favoriser et de promouvoir les artistes contemporains du continent africain, le village de Joucas niché près d’Apt au cur de la vallée provenç…
-
Les nouvelles identités du Dak’art 2002Lors de l’inauguration du Dak’art 2002, Marie-José Crespin, déléguée générale, a situé la mission de la Biennale comme « la promotion de la créativité de tout un continent débarrassée de tout folklore à l’encontre des dem…
-
Dak’art off – Visite guidéeLe Off de la biennale de Dakar a proposé cette année près d’une centaine d’expositions, de qualité très inégale, qu’un petit guide édité par le secrétariat de la biennale aidait à aborder. Celles qui se dégageaient prése…
-
« Tout est prétexte à la création »On le retrouve dans les lieux d’expositions réputés (Musée Dapper, Paris) et dans les biennales d’art internationales (La Havane, Dakar). Mais il met un point d’honneur à soutenir les jeunes artistes sénégalais comme lui…
-
Les adaptations réussies de N’Dary LoIl est un peu à l’image des ses grandes sculptures de fer qui ont fait sa renommée : longiligne, élancé, en perpétuel mouvement. Depuis qu’il s’est fait prendre par son « affaire d’art », N’Dary Lo n’en finit pas de travai…