Afri’ Festival : Quinzaine du Hip-Hop

Place aux graffeurs !

Print Friendly, PDF & Email

Tout au long du mois de juin, Africultures vous a présenté des festivals d’été et proposé des entretiens avec les artistes qui y participaient. L’équipe d’Afri’ Festival s’est intéressée à la Quinzaine Hip-Hop qui célèbre les cultures urbaines, toutes disciplines confondues, et a suivi plus particulièrement [les performances des graffeurs].

Pendant la 7e édition de la quinzaine du festival [Paris hip-hop] qui se déroule du 22 juin au 4 juillet 2012 en Île-de-France, le graffiti est à l’honneur dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, telles que Sevran et Pantin. Africultures est allé à la rencontre de ces graffeurs, tant professionnels qu’amateurs, pour qui le graffiti est avant tout un moyen d’expression propre à la ville et à la rue.
Parmi ceux-ci, l’artiste Artof Popof entouré de son équipe, donne à voir tout le processus de création de ses œuvres. Avant sa réhabilitation, l’emblématique bâtiment des douanes, sis au bord du canal de l’Ourcq, leur est totalement dédié pendant les mois de juillet et août. Le public peut suivre en direct leurs performances tous les samedis jusqu’à la fin août. Une occasion en or de démocratiser cet art de rue et d’affirmer les valeurs fortes du festival : « énergie, mixité, défi et bien sûr esprit festif » !


Place aux graffeurs à la Quinzaine du Hip-Hop par afriscop-africultures

///Article N° : 10871

  •  
  •  
  •  
  •  
Les images de l'article
Performances des graffeurs, Paris Hip-Hop 2012 - Bâtiment des douanes à Pantin © Amédée Anglade
Performances des graffeurs, Paris Hip-Hop 2012 - Bâtiment des douanes à Pantin © Amédée Anglade




Laisser un commentaire