L’artiste ALZO sort le morceau « Miandry Aho ». C’est un premier titre pour ce jeune musicien. Il est déjà connu pour différentes collaborations musicales. En 2020, il sortira un premier album.
Installé entre la Réunion et Madagascar, le jeune artiste commence à se faire une place sur le marché musical de l’Océan Indien et au-delà. Une aventure qui a débuté alors qu’il est parolier pour des artistes internationaux en Thaïlande, en Allemagne ou encore en Tanzanie. ALZO est désormais entouré de musiciens pour assurer ses concerts. Ils se nomment Rudy Cailassion, Patrick Rabeson et David Rakotonizao.
Ensemble, ils nous offrent une musique métissée, un mélange de sons d’Occident et d’indie-folk-pop.
Cette formation est une bonne nouvelle pour la culture malgache. Où la culture musicale est développée avec de nombreux artistes émergents. Par contre, ils ne sont qu’une poignée d’artistes à se lancer dans la professionnalisation à l’international. Kristel, The Dizzy Brains, Mora Mora ou encore Alalà font partie de ces artistes qui portent le flambeau du pays. La référence est Monika Njava, chanteuse du trio TOKO TELO.
Souhaitons à ALZO et ses musiciens d’êtres les nouveaux ambassadeurs des musiques de l’Océan Indien. Avec un premier album que nous attendons déjà !