Événements

Aflam du Sud 2016 – Festival du Cinéma Arabe / Bruxelles
5ème édition.

Français

أفلام الجنوب مهرجان السينما العربية ببروكسيل

Bienvenue à AFLAM DU SUD !

Venez rencontrer le cinéma arabe dans toute sa diversité.

du 21/9 au 24/09/2016 au Bozar, cinéma Vendôme et au Centre Communautaire Maritime.


Le festival Aflam du sud diversifie sa programmation et ses lieux de projections.

Cette année, le festival porte une attention particulière aux œuvres des jeunes talents, issus de l’immigration, qui seront les grands cinéastes de demain et grâce à qui le cinéma s’exprimera encore plus librement.

D’autres activités sont organisées en marge des projections.

Infos et programme : www.aflamdusudfestival.com et aflamdusud@gmail.com




En 5 jours, présentation de 18 films (courts et longs) et, en marge de ces projections, des débats, une exposition, une scolaire, un film-débat, deux séances associatives, du chant et de la danse.

LE CYGNE DU PUBLIC
Comme tous les ans, le public a voté pour choisir son film préféré.
Cygne du public dans la catégorie du long métrage : Les larmes de Satan, de Hicham El Jebbari (Maroc, 2016, fiction, 94′)
Cygne du public dans la catégorie du court métrage : Hot dry summers, de Sherif El Bendary (Egypte/Allemagne, 2015, Fiction, 32′, CM)

La cinquième édition d’Aflam du sud, festival du Cinéma arabe s’est déroulée du 21 au 24 septembre 2016 à Bruxelles au Bozar, Cinéma Vendôme, au centre Communautaire Maritime et à La Maison du quartier « Le Midi » en collaboration avec la Buanderie et Soignies et le 01/10/2016 à la salle Quai 22 à Namur.
Cette année, le festival a proposé une carte blanche au festival « Arabesques » à Montpellier en France en programmant le film « Halal Love » d’Assad Fouladkar.

LES INVITES
Le festival a reçu des invités de Tunisie, du Maroc, de Londres, de France, de Belgique, des Pays-Bas.
Naima Bensougou, Amal Ayouch, Hicham El jebbari, David Mutina, Maleeka Nour, Déborah Ruffato, Malika Zairi, Mounira Bouchelghouma, Nabila Boulahri, Younes Megri, Jamila Berguellou, Kiliane Cousin, Mahjoub Benmoussa, Yassin Fadel, Mustapha Souaidi,
Wahid Sanouji, Rachid Elouali, Hanane Mohamed, Youness Lahri, Ounssa Lmachichi