Événements

9°Rencontres Cinématographiques du pays Marennes Oléron
VISIONS D’AFRIQUE 2018

Français

La 9° édition de Visions d’Afrique sera marquée par l’hommage rendu à deux cinéastes africains disparus, Paulin Soumanou Vieyra et Idrissa Ouedraogo, et par l’importance de la place accordée cette année au cinéma du Maghreb. Avec la présence du cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi.

Paulin Soumanou Vieyra sera célébré à travers la projection de plusieurs de ses courts métrages, par une cinéconférence présentée par son fi ls Stéphane Vieyra et accompagnée d’une exposition. Une séance permettra de revoir l’un des grands films, Yaaba (1969), d’Idrissa Ouédraogo qui nous a quittés en février 2018.

Le conte et les paysages marocains seront aussi de la Fête avec la conteuse Halima Hamdane et le photographe Philippe Picquart. Le poète et slameur Alexandre Oho Bambé parlera de son oeuvre dans des séances animées par Bernard Magnier.
Toutes les Afriques seront là, avec des fi lms aussi variés et singuliers que Makala, I Am Not A Witch, Yommedine, Frontières, Notre Folie, Maman Colonelle. Les débats seront conduits par Catherine Ruelle. Les projections scolaires seront animées par Thierno I. Dia.

LIEUX :
CINÉMA L’ESTRAN (17320 Marennes)
CINÉMA ELDORADO (17310 St Pierre d’Oleron)

Programmation
Afrique sur Scène
Borom Sarret
Les Bienheureux
Frontières
I Am Not A Witch
Lamb
Lamb (Vieyra)
Makala
Maman Colonelle
Notre Folie
Rafiki
Razzia
Sofia
Volubilis
Voyage au Congo
Yaaba
Yomeddine