Le Kissoro est un jeu de stratégie africain de la famille des « jeux de semailles », il se joue à deux et maintenant sur nos téléphones et tablettes.
Kissoro est un jeu de société, l’un des plus vieux au monde. Il est l’égal des échecs en Afrique. Le jeu est joué en République Centrafricaine depuis des siècles. On le retrouve partout sur le continent avec des variantes mais aussi en Asie, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes. Le jeu développe la mémorisation.
Quel est le but du jeu ? C’est de prendre les pions de l’adversaire et l’empêcher de se déplacer. Kissoro Tribal Game est sa version numérique créée par le jeune centrafricain Teddy Kossoko. Il vit en France où il étudie l’informatique.
Ce jeu vidéo, nous plonge dans un monde animé captivant. Avec des quêtes et des enseignements. « En numérique, il y a un manque de jeux africains, sur les millions d’applications et jeux qui existent, l’Afrique est peu représentée ». Le créateur veut : « donner une autre vision de mon pays au travers de ce jeu et ainsi une autre vision de l’Afrique ».