Murmures

8èmes RENCONTRES DU FILM COURT DE MADAGASCAR
mars 2013 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Madagascar
Source : communiqué de presse

Français

Une nouvelle page de l’histoire du cinéma malgache est en train de s’écrire, une nouvelle génération de cinéastes et de cinéphiles malgaches est en marche. Pendant 9 jours, la fabrique d’histoires des RFC 8 investira une dizaine de lieux de la capitale, projettera quelque 200 films, animera des dizaines de rencontres et d’ateliers ! En avril, Antananarivo devient la capitale du cinéma dans l’Océan Indien.

Au programme:

• La compétition de courts métrages malgaches
Mercredi 10 avril 2012 / 18h30 / IFM Analakely

Cette compétition est le cœur du festival, un cœur qui bat fort et de plus en plus vite. Le nombre de films reçus ainsi que le nombre de films sélectionnés et primés, à chaque édition, en est la preuve. Ne ratez pas votre rendez-vous avec le talent et la créativité malagasy.

3 catégories : FICTION – ANIMATION – DOCUMENTAIRE

Comme chaque année, un jury composé de personnalités internationales de l’audiovisuel décernera les Zébus d’Or aux meilleurs courts-métrages. Et le public votera également pour son film préféré.

• Les panoramas de courts métrages internationaux

Le tour du monde en plus de 300 films, avec une sélection des meilleurs courts métrages internationaux.

Et en partenariat avec l’Institut Français, deux séances seront dédiées à deux personnalités importantes du cinéma africain : Angèle Diabang et Makena Diop.

• Le Ti’kino gasy #5

Le concept : produire un film de moins de 10 mn, de l’écriture au montage en 72H non-stop. La devise: « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu et le faire maintenant! ».

Les kinoïtes en province ne seront pas en reste. En partenariat avec le festival Off-Court de Trouville, les Alliances Françaises de Tamatave, Ambositra, et Majunga accueilleront également les Ti’kino Lab.

• Atelier d’écriture de scénario avec Sébastien REGNIER

L’histoire et la narration seront les mots d’ordre de cette 8ème édition du festival. Ainsi, un atelier d’écriture de scénario se tiendra du 14 mars au 4 avril 2013. Il sera animé par le scénariste français : Sébastien Régnier.

Beaucoup d’autres ateliers sont prévus.

Partenaires de l’évènement : l’Institut Français, le Ministère de la Culture et du Patrimoine de Madagascar, le Minsitère de la communication, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade d’Allemagne, l’Ambassade de la Fédération de la Russie, Air France, RFI, Tv5 Monde, Africultures, l’hôtel Sakamanga…

Rendez-vous à Antananarivo du 5 au 13 avril prochain pour la 8ème édition des Rencontres du Film Court de Madagascar !

Plus d ‘infos sur www.rencontresdufilmcourt.mg et sur facebook
Partager :