Événements

Pan-Africa International – Vues d’Afrique 2006 : les journées du cinéma africain et créole
22e édition : Honneur au Maroc – 10 jours-101 films – Mille et une découvertes!

Français

Dans le cadre des 22èmes Journées du cinéma africain et créole qui auront lieu 20 au 30 avril 2006 à Montréal une place particulière sera en effet consacrée au Maroc.

Bien entendu, l’aspect cinématographique sera primordial avec une salle entièrement réservée à une rétrospective et à la nouvelle génération marocaine. Un colloque portera sur le développement considérable de l’audiovisuel au Maroc qui illustre bien le rôle des industries culturelles dans les pays du sud.

Cet événement sera repris à l’extérieur de Montréal et en particulier à Québec : tout un programme, puisque tous les invités se déplaceront au Musée de la Civilisation.

Expositions, musique, gastronomie, défilé de mode sont donc aussi au programme !

Vues d’Afrique est partenaire de plusieurs festivals au Maroc : le Festival de cinéma africain de Khouribga, le Festival des films de femme de Salé et le Festival des films sur l’immigration d’Agadir où sera présenté en décembre prochain  »Comment conquérir l’Amérique en une nuit ».

L’Ambassade et le Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, le Centre cinématographique Marocain, l’Office National Marocain du Tourisme, Royal Air Maroc et le Groupe Banques Populaires du Maroc, le Days Hôtel et Fanny Dion Design s’associent à Vues d’Afrique pour mettre le Maroc à l’honneur.