Tous les articles

Tous les articles en lien avec Lætitia Kandolo, 24 ans et sa propre marque de vêtement

  • Bienvenue au Gondwana, la République très très démocratique
    Présenté lors du festival de cinéma de l’Alpe d’Huez, Bienvenue au Gondwana sort le 12 avril, simultanément en France et dans plusieurs pays africains. C’est le premier film de Mamane, humoriste et chroniqueur sur Radio …
  • Lætitia Kandolo, 24 ans et sa propre marque de vêtement
    Elle a l’expérience d’un baobab, et la fraîcheur d’un roseau. entre paris et Kinshasa, Laetitia Kandolo lance la deuxième collection de sa marque de vêtements Uchawi. Le regard vif, le sourire franc et les cheveux color…
  • Afropunk, l’affirmation d’une alternative ?
    Né à Brooklyn au début des années  pour dénoncer particulièrement le racisme, le sexisme et l’homophobie, le festival Afropunk, issu du mouvement éponyme, a franchi l’Atlantique. Paris s’apprête à en accueillir la de…
  • Connivences à la conquête du monde
    La boutique Sape & Co, communément appelée Connivences, inspire artistes et marques de vêtements. Rencontre avec le créateur congolais, Le Bachelor.La Société des ambianceurs et des personnes élégantes (Sape), mouvement …
  • Christelle Bahezi, la styliste qui monte
    Révélée dans la deuxième saison de l’émission Cousu main diffusée sur M6, Christelle Bahezi est à l’origine de deux marques, créées avec sa soeur Elda. La Saison des mômes est née en 2012, et Kimpaa dédiée aux femmes, en…
  • Maimouna Traoré transcende la mode
    Depuis trois ans, la Franco-Malienne Maimouna Traoré développe la marque M.A.Y Koncept. Elle travaille le wax mais aussi le jeans, le cuir ou encore le bazin. Portrait d’une créatrice qui ne cesse d’innover. L’enfant de…
  • Black Fashion Week, acte IV
    La Black Fashion week d’Adama Paris revient pour une quatrième édition. Prévue initialement du 19 au 21 novembre, elle a été décalée aux 10, 11 et 12 décembre, en raison des attentats du 13 novembre à Paris, L’élite de …
  • De toutes les matières c’ est le wax qu’elles préfèrent
    Créée en famille, la marque parisienne Ladyhood propose des pièces uniques et vintage.Ne vous méprenez pas, Ladyhood n’est pas la fille du “ghetto/quartier” (traduction de “hood” en anglais). Ce mot symbolise la période …
  • Myriam Maxo : objectif Maison Blanche
    Polyvalente, la designer Myriam Maxo distille ses talents aussi bien pour des gares de tramway parisiens, des expos newyorkaises que des clips de musique. Des artistes de renom s’arrachent “DD”,son incontournable doudou….
  • Femmes noires sur papier glacé
    Sociologue des médias, Virginie Sassoon vient de publier Femmes noires sur papier glacé. Une étude de la presse féminine noire et une réflexion sur la société française. Entretien.Afriscope: Quelle est la genèse de Femme…
  • Sissy, tisseuse d’arts
    Danseuse, auteur et interprète, Sissy est une artiste complète et passionnée. La mode est un autre moyen d’expression où elle excelle avec sa marque Sô Akoma.L’élégance de la troisième collection de la marque Sô Akoma n’…
  • Stella Jean, le pagne devient luxe et volupté
    Un savoir-faire des coupes à l’italienne mêlé à l’héritage créole des modèles, Stella Jean vient de faire son entrée au Bon Marché à Paris. Collection 20…
  • Tiss’ame tisse le pagne
    Antonia David, professionnelle du marketing et de la communication et Alice Lefort, styliste ont donné naissance à la marque de prêt à porter Tiss’ame en 2011. Rencontre autour de leurs nouveaux défis de rentrée.Antonia …
  • La route du jazz
    Route du Jazz, du photographe Samuel Nja Kwa, nous donne quelques ébauches de réponse quant aux origines du jazz, cela en dépeignant le voyage initiatique de son auteur et ses rencontres à travers le monde. De l’Afrique …