Timeline Listing Style
février, 2017
octobre, 2024
Fanny Robles
Tropique du Képone : la danse bleue de la contre-dystopie caribéenne
Olivier Barlet
Xaraasi Xanne (Les Voix Croisées) de Bouba Touré et Raphaël Grisey
Africultures
Les finalistes du prix littéraire Les Afriques 2024 dévoilés
Lucie Messy
« Des gens comme eux » de Samira Sedira
Fanny-Rachel Zimbler
Une soirée cinéma en ouverture du 5e Zama, festival de la diaspora malgache
Olivier Barlet
L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine
septembre, 2024
Olivier Barlet
Ni chaînes ni maîtres, de Simon Moutaïrou
Olivier Barlet
Résistances – Quartiers lointains saison 8
Kany Ndiaye Sarr
La Parole aux négresses de Awa Thiam: revenir aux sources de la pensée féministe noire
Lou Gargouri
« L’écriture théâtrale est un art artisanal » : entretien avec Penda Diouf
Annie Ferret
Le silence du juju d’Armandine Penna et Diane Morel, soeurs de lutte
Dominique Ranaivoson
Saison violente d’Emmanuel Roblès: témoignage d’une Algérie coloniale et d’une trajectoire littéraire contrariée
Olivier Barlet
Demba, de Mamadou Dia
Olivier Barlet
« Faire le film que l’on veut » : entretien avec Mamadou Dia à propos de « Demba »
Olivier Barlet
Sitabaomba, chez les zébus francophones, de Nantenaina Lova
Olivier Barlet
« Proposer notre manière de raconter nos histoires » : entretien avec Lova Nantenaina et Eva Bély
Olivier Barlet
Dahomey, de Mati Diop
août, 2024
Lauriane Nembrot
À la découverte de Sandaga, marché dakarois chargé d’histoire.s
juillet, 2024
Olivier Barlet
FIFDA 2024 : l’Histoire au présent
Olivier Barlet
Lussas 2023 /2 : Filmer les procès
Olivier Barlet
Procès Mbako, Anioto homme léopard – mythe et réalité de Jean-Michel Kibushi Ndjate Wooto
Grégoire Blaise Essono
Nations Unies vues du XXIe siècle, de Patrick Kasongo Kalombo
Olivier Barlet
Cannes / 3 : l’art de la coproduction
Marine Durand
Sérapis x Joanes promulguent le « Civil love » au village Macé