Événements

Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) 2010
5ème édition

Français

La 5e édition du Festival International du Film Oriental à Genève, organisée par l’association FIFOG, en collaboration avec des partenaires œuvrant pour le développement, la diversité culturelle et le dialogue inter-civilisationnel, se tiendra du 19 au 28 mars grâce au soutien de la République et canton de Genève, du Département de la culture de la Ville de Genève et de plusieurs autres importants partenaires. Parrainée par Jean Ziegler, l’édition 2010 présentera plus de quatre-vingts films, tous genres confondus, en provenance des pays d’Orient et d’Occident mettant en valeur un cinéma novateur et vecteur de modernité. Un accent est mis cette année sur le cinéma des pays du Golfe, resté jusqu’à ce jour trop inexploré et méconnu en Suisse.

Le FIFOG cherche à initier des débats autour de thématiques touchant tant à L’Orient qu’à l’Occident, par le biais de fictions, de documentaires ou de courts-métrages méconnus, voire inédits en Suisse, et veut aussi à offrir une plate-forme d’expression pour de jeunes réalisateurs suisses et orientaux.

La 5e édition du Festival International du Film Oriental à Genève aura lieu du 19 au 28 mars 2010 à Genève, Lausanne, Versoix, Meyrin, Berne et Gex (France voisine)

avec

Mme Fatima Berri, Présidente
M. Jean Ziegler, Président d’honneur
M. Tahar Houchi, Directeur artistique