Événements

Festival cinémas d’Afrique de Lausanne 2011
Diversité des films, dont la plupart sont inédits, débats, concert, danse, exposition de peinture et restauration, sont au programme de cette 6ème édition d’un festival de proximité.

Français

Rendez-vous de référence désormais incontournable, le Festival cinémas d’Afrique aborde en cette année 2011 sa sixième édition, dans la continuité d’une sélection exigeante et diversifiée. Retrouvailles attendues de la part d’un public de fidèles qui a particulièrement apprécié la sélection présentée l’année dernière, cette nouvelle édition compte une trentaine de films : fictions, documentaires, courts-métrages, animations, qui sont autant de mondes tant par la technique, les sujets, que par la manière de les aborder.

L’Ubuntu, thème de la sélection cette année, nous a ouvert un large champ dans le choix des films et ce malgré une production en forte baisse dans des pays (surtout d’Afrique de l’Ouest) naguère en première ligne dans la réalisation de films de fiction.
Diversité des films, dont la plupart sont inédits, débats, concert, danse, exposition de peinture et restauration, sont au programme de cette 6ème édition qui, grâce à nos soutiens publics et privés, nous l’espérons va vous ravir de nouveau et répondre à vos attentes.
Place aux réjouissances pour un festival de proximité et bienvenue
à toutes et à tous.

Association Afrique cinémas – Lausanne