Port-au-Prince

Photographies de Roberto Stephenson

Print Friendly, PDF & Email

Roberto Stephenson est né à Rome en 1964, de père haïtien et de mère italienne. Il a vécu à Rome (Italie), Aleppo (Syrie), Amman (Jordanie), New York (USA), Ahmedabad (Inde), Londres (GB), et vit actuellement à Port-au-Prince .
Après des études d’ingénieur et de graphisme, il se tourne vers la photographie d’architecture et pendant plusieurs années collabore à de nombreux magazines et livres : L’Industria delle Costruzioni, The World Of Interiors, Domus, Modo, Roma S.Marcello, Palazzi, Palazzetti e Case a Roma, Palazzi Storici del Banco di Roma – Genova De Ferrari… jusqu’à ce qu’il s’installe en Haïti.
C’est dans ce pays que Roberto Stephenson travaille en tant que photographe, graphiste et publicitaire pour les entreprises locales. Il y poursuit également son travail personnel en photographie numérique qu’il est régulièrement invité à présenter à travers le monde. Ses photos ont notamment été exposées lors de la Biennale de la Caraïbe de Santo-Domingo (République Dominicaine, 2001) où il a remporté la médaille d’or, en Martinique lors des Rencontres photographiques en Caraïbe (2001), à La Havane au Ve Salon international d’art numérique (Cuba, 2003), à Oslo, à la House of Art Museum, (Norvège, 2003) et lors des Ve Rencontres de la photographie africaine de Bamako (Mali, 2003) où il a reçu le prix de la Communauté Européenne.
Très impliqué dans la diffusion et la promotion des arts visuels haïtiens, il a co-créé la Fondation M’WE’M à Port-au-Prince en 2003.
Roberto Stephenson vient de publier son premier livre de photographie : Intérieurs d’Haïti. (Éditions M’WE’M, 2003)

www.robertostephenson.com///Article N° : 3304

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire